Forum
Bonjour,
Je viens du secteur privé et je ne maitrise pas encore tout le rouage du secteur public.
Je viens d’être embauché à un poste d’ingénieur en contractuel. Je vais commencer ce nouveau poste dans quelques semaines.
J'ai signé mon contrat de travail il y a 1 mois. Dans ce contrat figuraient la rémunération, le grade, l’échelon (ingénieur hospitalier en chef de classe exceptionnelle, 1er échelon), etc, etc.
Il y a quelques jours, la RH m’envoie un mail me disant "souhaitez harmoniser les grades des salariés dans la direction pour laquelle je vais travailler" et me dit vouloir changer le grade du poste pour lequel j’ai signé mon contrat de travail en « ingénieur hospitalier en chef de classe normale » tout en maintenant la rémunération + primes de technicité.
Car j’ai l’impression que je serai désavantagé si j’accepte cette rétrogradation. En effet, la grille de salaire associé au grade « ingénieur hospitalier en chef de classe normale » est moins avantageuse pour en termes de progression salariale par rapport à celle des « ingénieurs hospitaliers en chef de classe exceptionnelle ». Elle est moins rapide et le plafond est plus bas.
Selon vous, qu’elles sont les avantages/inconvenants me concernant à changer mon grade ?
Puis-je refuser ce changement de contrat ? Qu’elle pourrait être les conséquences ?
Les grades et échelons fonctionnent-ils de la même façon pour un contractuel qu’un fonctionnaire ? Y a-t-il une progression salariale suivant le temps passer à un échelon ?
Concernant la prime de technicité, j’ai pu lire sur ce forum qu’elle n’était pas prise en compte totalement pour le calcul de la retraite. C’est le cas ? Si je suis malade et donc en arrêt de travail, cette prime est-elle toujours versée ?
En vous remerciant pour vos réponses.
Bonsoir,
Je vous ai adressé un mail avec mes coordonnées téléphoniques pour un échange téléphonique vu l'ampleur de la question
Cordialement
Pierre NASSIF - Membre du CA IHF
Monsieur Nassif,
Merci pour votre retour. Je vous ai répondu par mail.