Forum
Bonjour,
En tant que contractuel vous pouviez négocier votre échelon (donc votre salaire). J'ai moi même un Bac+2 et était conducteur de travaux dans le privé avant de devenir resp. technique dans un Ephad de type U.
Je suis actuellement Tech. sup. hospitalier NES de niveau 11. Avec mes astreintes je suis aux alentours des 2200€ net par mois.
Tout ça pour vous dire que votre direction peut faire ce qu'elle veut si une bonne entente il y a...
Ma direction me propose de passer le concour d'ingé mais franchement... Mieux vaut bien réfléchir avant.
Bonjour,
Nous sommes aussi mes collègues et moi dans la même demarche pour obtenir un statut d'ingenieur hospitalier et surtout des postes moins precaires (quasiment tous en CDD). Nous aimerions echanger avec des equipes d'ARC/TEC qui veulent faire evoluer le metier d'ARC.
contact: grain-de-riz-7@hotmail.fr
Galou
Bonjour,
Effectivement, en tant que contractuel, nous pouvons tenter de négocier. Sauf que chez nous, la réponse est toujours la même : c'est non.
Les ARC et TEC sont des personnels un peu "à part", presque considérés comme des prestataires. Nous sommes généralement payés sur des budgets non pérennes : budget de l'état alloués pour 3 ans, financement via des associations de recherche, de malades, mais très rarement sur le budget direct de l'établissement. Même nos CDI (pour les quelques agents qui en ont) sont tributaires des budgets (plus de budgets et c'est la porte). Cet état de fait est bien pratique pour faire valoir la décision de la direction de ne pas revaloriser notre salaire.
En ce qui concerne le concours, nous, au contraire, nous aimerions bien pouvoir le passer, mais aucun concours sur titre ne nous a jamais été ouvert et en ce qui concerne le concours écrit, on ne peut pas le passer puisque aucune catégorie ne nous correspond. Nous sommes donc dans l'impasse.
Nous continuons les discussions avec notre direction, épaulés par une organisation syndicale pour mieux nous structurer. C’est long, très long (plus d'un an qu'on y travaille) et nous ne voyons rien venir.
Nous allons débuter des démarches nationales sous peu pour tenter de sensibiliser au plus haut niveau.
A suivre.
CMCS