• Newsletter
  • Adhérer
  • Se connecter
  • Contact

IHF - Association des Ingénieurs Hospitaliers de France

• L’association
    • Présentation
    • Historique
    • Adhérez à IHF
    • Les membres du CA
    • Les délégués régionaux
    • IHF dans le monde
    • Statuts et Règlement intérieur
      • Règlement intérieur
      • Statuts de l’association
    • Contrat de protection juridique
    • L’ingénieur Hospitalier et les textes statutaires
  • Formation
  • Les régions
    • Les prochaines journées régionales
    • Compte Rendu des dernières journées régionales
  • Agenda
  • Publications
    • Chaîne YouTube IHF
    • Newsletter « Connexion »
    • Actes des dernières journées
    • Articles IHF
  • Webinaires
  • Emploi
    • Déposer une offre
    • Consulter les offres
    • Rechercher une offre
  • Forum
  • Outils
    • Annuaire
    • Bibliothèque
    • ATTENTION : La veille réglementaire a évolué le 26 janvier 2023
    • Liens utiles

Accueil > Sujets > Ressources Humaines > Reclassement décret 2024-51

Reclassement décret 2024-51

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

José Charlery – adele
    Membre

Bonjour
    Je vous fais part du reclassement me concernant opéré par la direction de mon établissement issu du décret 2024-51.
    Je suis ingénieur hospitalier en chef de classe normale depuis le 01/ 01/2019 et au dixième échelon avant ce reclassement .
    Il me semble que d’après l’article 26 du décret 2024-51 je devrais être reclassé ingénieur en chef de classe exceptionnel selon le décret du 5 septembre 1991 et notamment son article 8 puisse que remplissant les conditions au 31 décembre 2024. Pouvez-vous me confirmer que ma lecture du texte est juste afin d’introduire un recours auprès de ma direction?
    La décision de reclassement me positionne actuellement en ingénieur en chef sur le nouveau décret alors que j’aurais dû être positionné sur un grade d’ingénieur en chef hors classe à l’issu du reclassement.
    Merci de votre retour.
    Cordialement

10/01/2025 à 15 h 24 min #18886954

Florent Jacquet
    Membre

Bonjour,

L’article 8 du décret de 1991 parle d’une nomination avec orgnanisation d’un examen professionnel.
    Donc, en l’absence, au cours de l’année 2024, de mise en place d’un examen professionnel il est normal de ne pas avoir de nomination vers le grade d’ingénieurs hospitaliers en chef de classe exceptionnelle.

Dans ce cas, le reclassement (selon le décret de 2024) se fait avec le positionnement d’un ingénieur hospitalier en chef de classe normale depuis le 01/ 01/2019 et au dixième échelon avant ce reclassement.

Ce reclassement se fait au grade d’ingénieur en chef 11e échelon sans reprise d’ancienneté.

Cordialement,

13/01/2025 à 12 h 02 min #18886956

Pierre NASSIF
    Membre

Bonjour,
    Le reclassement opéré par votre établissement est juste. Vous remplissez sans doute les conditions pour passer hors classe mais cela ne se fait pas au moment du reclassement mais ultérieurement (et sans obligation pour l’établissement de le faire !). Je vous rappelle aussi l’obligation de mobilité de 2 ans, avez-vous exercé en tant que titulaire au moins deux ans dans un autre établissement (ou autre fonction publique) avec grade ou emploi bien ciblés.
    A votre disposition pour échanger si nécessaire.
    Pierre NASSIF – Membre du CA IHF

• Auteur

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Compte IHF

• Je m'authentifie
  • Je m'inscris

Connexion

Inscrivez-vous à notre newsletter
Je m'inscris

A consulter sur notre site

• Appel à volontaires – Groupe Humanitaire IFHE EU
  • IHF vous souhaite ses meilleurs vœux
  • 11ème Conférence Européenne de l’Ingénierie Hospitalière – Appel à candidature – Appel à prestataire – Ouverture des Inscriptions
  • 65es Journées d’Etudes et de Formation – Lyon
  • Parution du texte relatif à l’organisation des concours et examens pour accéder aux corps des ingénieurs
Centre Hospitalier Sainte Anne - 1, rue Cabanis - 75674 Paris cedex 14 - secretariat@ihf.fr
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Contact