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Accueil > Sujets > Conduite d’opérations > Travaux en site occupé

Travaux en site occupé

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • 28/03/2013 à 9 h 49 min #2280

    Webmaster IHF
    Membre

    Bonjour,

    Je suis ingénieur hospitalier dans un établissement parisien qui souhaite entreprendre la rénovation totale de son hôpital (60 000 m² SDO) en plusieurs phases.

    La conséquence directe est que nous devons réaliser ces travaux en plusieurs phases, en conservant une activité dan le reste de l’hôpital.

    Je souhaiterais donc avoir des retours d’expérience sur des situations équivalentes que vous avez rencontrées et connaître les avis des différents utilisateurs (direction, équipes médicales, paramédicales, patients, etc.).

    Je vous remercie par avance.

    chris.gerard.cg@gmail.com

    Christophe GERARD
    Christophe GERARD

    16/04/2013 à 16 h 01 min #2593

    Webmaster IHF
    Membre

    Bonjour,

    Je suis actuellement dans un site en restructuration (opération tiroir) de 15 000m², ce qui compte avant tout c’est de clarifier dès le début avec les sociétés et la MO/MOE les conditions d’hygiène et d’accès. Mais il faut surtout être très ferme et ne pas hésiter à taper sur les doigts de ceux qui ne respecterons pas les obligations sinon… bon courage.

    Après cela il y a beaucoups de chose à voir, cela fait déjà ans et demi et il y en a encore pour deux ans pour nos travaux, je pense que nous aurons d’autres surprise.

    On ne peut pas tout controler dans les chantiers de cette envergure mais il faut minimiser.

    Je vous conseil de bien planifier avec l’équipe de votre site (direction, cadre de santé, technique etc…) pour sensibiliser tout le monde.

    Cordialment,

    C.SAUVE

    16/04/2013 à 16 h 01 min #2594

    Webmaster IHF
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Nous envisageons effectivement de communiquer au maximum auprès de la direction et des équipes soignantes.

    Mais delà de la communication, durant les années de travaux, avez-vous ressenti un effet direct ou indirect sur les équipes (agacement au sujet des travaux à cause du bruit, perte de repère, etc.) et surtout au niveau des patients (plainthe des usagers, évènements indésirables, fuite de la patientèle, etc.).

    Je vous remercie encore pour votre réponse.

    Cordialement.

    Christophe GERARD
    Christophe GERARD

    16/04/2013 à 16 h 01 min #2595

    Webmaster IHF
    Membre

    Bonjour,

    Je n’avais pas précisé mais nous sommes un EPHAD mésicalisé type U de 240 lits.
    Concernant les patients nous n’avons aucun soucis de ce coté, au contraire l’activité les occupent. Nous avons autorisé les travaux bruyant seulement à partir de 8h30 le matin et une coupure de 12h00 à 14h00.

    Les employés se plaignent plus mais nous nous sommes rendu compte qu’en communiquant sur l’avancement et en les interrssant au projet que la pilule passait mieux.

    Il y a beaucoup à dire et faire pour en discuter sur un forum. Je vous laisse mes coordonnées si vous voulez en discuter.

    Cordialement,

    M. SAUVE cédric
    csauve@ch-lecallier-leriche.fr
    02.32.96.08.84

  • Auteur
    Messages
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

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