Forum
Bonjour,
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ENSTIB, je suis ingénieure travaux contractuelle de la fonction publique hospitalière depuis bientôt 5 ans. Je réfléchis à une titularisation.
Je vous sollicite aujourd'hui afin d'en savoir plus sur les possibilités qui s'ouvrent à moi avec mon diplôme d'ingénieur ENSTIB. En effet, la DRH m'a conseillé de me renseigner car à priori tous les diplômes d'ingénieur ne permettent pas de prétendre au concours externe d'ingénieur et/ou d'ingénieur principal.
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de contre indication. Pouvez-vous s'il vous plaît m'éclairer?
Vous remerciant par avance,
Cordialement
Valérie
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive. votre école délivrant un diplôme BAC+5 reconnu par la commission des titres vous pouvez prétendre sans problème au concours externe sur titre d'ingénieur hospitalier.
Attention, à la titularisation vous devez choisir de reprendre votre ancienneté soit de vos années de contractuel soit de vos années avant votre arrivée à l'hôpital (pas les deux) et pour la moitié uniquement. Vous allez devoir repartir en bas de grille augmenté de votre reprise d'ancienneté, et renégocier votre prime. En fonction de votre âge, la titularisation n'est pas forcément intéressante.
A votre disposition pour échanger si nécessaire.
